Notre Président et ami Marc nous a donc informé de sa décision, objet de son message vers vous.
Quoique la regrettant, naturellement nous la comprenons, et lui en avons donné acte, avec reconnaissance et émotion.
Marc fut un Président attaché à la fois à l’histoire d’ADD – Avenir Dialogue & Démocratie, et à la nécessité pour elle de “muter”, par une ouverture large, vers l’expression libre de ses membres.
Dans le monde politique actuel, une telle démarche ne s’imposait pas, et il convient de souligner qu’il en eut le courage, non sans quelques “incompréhensions” auprès de certains.
Bravo et grand merci, ami Marc !

Conformément aux dispositions de l’article 8 de nos statuts, votre Conseil d’Administration a été amené à prendre, en raison de sa vacance de Présidence, plusieurs initiatives et décisions, au nombre desquelles…
– le maintien des (autres) membres en place…
– la cooptation de trois membres nouveaux (intégrés de fait depuis plusieurs années), savoir…
Charley BALTZER, Jean BERNY et Hervé GUERIN, le nombre d’administrateurs étant ainsi porté à celui maximum statutairement admis (12).
– la cooptation, proposée et acceptée, d’Hervé LE GALL, ex Délégué Général, en qualité de nouveau Président d’ADD – Avenir Dialogue & Démocratie.

Ces dispositions, validées en Visio conférence le 21/12 courant, en présence du Président sortant et de l’ensemble du nouveau Conseil, furent unanimement et très sereinement prises jusqu’à notre prochaine Assemblée Générale (au plus tard en juin 2021), laquelle donnera l’occasion de procéder à une nouvelle élection pour trois ans; chaque membre à jour de cotisation pouvant alors présenter sa candidature au nouveau conseil et bureau.

Dans les prochains jours, notre nouveau Président ne manquera pas de s’adresser à vous, comme à nous, pour nous livrer sa vision souhaitée de l’ADD des prochains mois; gageons que nous soyons un maximum pour la partager de manière à ce que notre association soit à nouveau en situation d’échanger, construire et proposer, pour agir.

D’ici là, joyeux, même si prudent 31 décembre, et excellente année 2021 à tous, avec, plus que jamais, des vœux de parfaite santé à chacun.

Votre Conseil d’Administration d’Avenir Dialogue et Démocratie