Convoquée par mail du 2/11/2023  adressé exclusivement aux adhérents à jour de cotisation 2023, l’AGE s’est tenue en visio conférence en présence ou représentation de 24 membres, dont l’ensemble du Conseil d’Administration.

En conformité avec l’ordre du jour transmis, Le Président, Hervé LE GALL, confirma ou précisa…

  1.  sa volonté de démissionner, en en expliquant les raisons, largement situées dans une indisponibilité lourdement accrue
  2.  que, malgré l’appel lancé à candidature pour le remplacer, aucune ne s’est présentée dans le délai donné.    Pour autant, il se pourrait qu’une situation inverse survienne début 2024, une candidature (validée de principe à l’unanimité par Le Conseil d’Administration tenu le 6/11/2023) de Monsieur Othman NASROU, potentiel nouveau Président de la Fédération LR, étant envisagée.

Ce constat de situation réalisé, et rappelé le fait qu’une association ne peut avoir d’existence légale sans Président, la parole fut donnée à l’ensemble des présents afin de recueillir les avis de chacun.

Au terme de cette recherche collective de solution, deux principes se dégagèrent des interventions:

  1.  A l’exception d’une abstention, et d’une opposition formelle de notre Trésorière, laquelle présenta sa démission immédiate, tous les membres se déclarèrent favorables à la perspective envisagée, sous réserve que…
  2. Le Président accepte de différer son retrait en attendant définition des évolutions futures.

Reprenant la parole, Le Président…

  1.  donna acte à l’Assemblée Générale de ses volontés exprimées
  2. accepta de reporter sa démission à date non fixée, laquelle ne pourrait toutefois excéder le 30 JUIN 2024.
  3. rappela sa prochaine absence du territoire pour nombreuses semaines, mais ne s’engagea pas moins à revenir vers chacun dès que possible afin de clarifier, dans le cadre des décisions ainsi prises, les conditions d’évolution de l’association.

Après que des remerciements chaleureux aient été exprimés à l’intention du Président, celui-ci renvoya les siens vers l’ensemble des participants, en les assurant de ses très prochains efforts pour redonner à ADD et à ses membres les moyens nécessaires à la défense de leurs valeurs communes.