54 personnes… seulement, et ce, malgré des invitations multiples, un sujet essentiel, et des intervenants de grande qualité, qu’il convient de vivement remercier.
Merci donc à…
– Franck CHAUVEAU et Thimothé GENONCEAUX, “shifters” bénévoles, à la pédagogie bien rodée
– Thomas GOURLAN, Président de la communauté d’agglo de Rambouillet Territoire, clair et précis
– Juliette et Mathys, lycéens de BASCAN, à la sympathique simplicité naturelle et “rafraichissante”
Merci aussi aux…
– (trop rares) élus présents, membres ou non d’ADD,
– représentants du lycée, dont Monsieur PINCHERA, proviseur,
– représentants de l’association COLIBRI,
– à Madame Annick DUMANS Présidente de l’association “Forum pour demain“, avec qui des perspectives se sont ouvertes
…et donc, de façon générale, à tous ces présents que nous aurons plaisir à retrouver en d’espérées circonstances prochaines prolongeant en l’approfondissant le thème abordé.
Pour les trop nombreux absents, rares excusés en premier lieu, ci-dessous l’enregistrement de la vidéo de la soirée. Notre amateurisme (à la mesure de nos moyens) est ici à nouveau marqué, mais attachez vous plus au fond qu’à la forme… à l’amélioration de laquelle toutes les bonnes volontés compétentes seront les bienvenues !
Bonne lecture et bel été à chacun, même si nous aurons dès avant, pour ceux le souhaitant, occasion de nous réunir en visio du 28 juin; lien étant adressé par ailleurs à ceux qui nous firent l’amitié de verser leur cotisation annuelle.
Hervé LE GALL – Président.
Observation concernant les intervenants : Les Shifters
L’association dénommée Shift Project, présidée par Mr Jean-Marc Jancovici , est un groupe de réflexion « Think Tank », guidée par l’exigence et la rigueur scientifique œuvrant en faveur d’une économie libérée de la contrainte carbone.
Sa mission consiste à éclairer et influencer le débat sur la transition énergétique.
Afin de pouvoir, démultiplier son action, elle a créé, une offre de conférences énergie-climat proposée et animée par les Shifters , tous bénévoles, et en activité ou non.
Laisser un commentaire