Bonjour à chacun,

Même s’il ne nous touche heureusement pas tous, et nous souhaitons qu’il en soit ainsi pour vous, le COVID, dans nos quotidiens, n’épargne personne…pas même ADD !
Après le report de notre séminaire d’été, c’est notre Assemblée Générale de rentrée que les circonstances sanitaires nous interdisent de tenir !
Même nos Conseils d’Administration “présentiels”, ne peuvent être organisés a plus de dix…
Pour autant, non… ADD, groupe de réflexions politiques, ne peut ni ne doit rester sans réactions aux désastreuses évolutions actuelles, et à défaut futures, de nos environnements.
La FRANCE est malade, beaucoup plus que d’autres, et les causes de son état lui sont très largement imputables… donc, nous sont imputables !
Élus ou non, citoyens de notre patrie, nous constituons celle-ci… et notre responsabilité est donc bien collective.
L’évident manque de courage politique de notre nécessaire élite est à la proportion de notre confortable capacité à la critiquer, sans réellement,  majoritairement, nous impliquer pour y remédier.
Hâtons nous de faire cet objectif et sans concession constat commun…
Hâtons nous de sortir, tous ensemble, des systèmes hégémoniques de castes, comme des cocons d’assistés, et, dans l’effort d’écoute, sachons, en confiance retrouvée, et valeurs républicaines confirmées, créer l’antidote de nos maux.
A l’image de LA FRANCE la droite élargie est tristement fracturée.
Il nous revient de contribuer à gommer ses désastreuses rivalités internes.
Pour ce faire, cessons d’avoir peur de tout… de l’Europe, des jeunes, des vieux, des invasions, des pandémies, des gilets jaunes, du regard et de la perception de l’autre, inconnu, voisin, voire ami !
Osons ! Osons parler, osons écrire, osons officialiser ce que l’on pense, et peu importe les effets !
Comment, en hypothèse inverse, pourrions nous reprocher “aux autres” d’agir ainsi que nous le faisons nous mêmes !?
Et puis donc, écoutons nous, débattons, et accordons nous !
Tel sera notre objectif des prochains mois, sous des formes et conditions que la crise sanitaire naturellement impactera… mais l’esprit sera là, et nous comptons sur vous tous pour le partager !
En êtes vous d’accord ? Merci par avance de vos échos, à l’idéal sur le forum ( http://forum.avenir-dialogue-democratie.fr/entry/signin?Target=discussions) de notre site ou, à défaut, en réponse sur la présente messagerie.

Bien à chacun.

Votre Conseil d’Administration d’Avenir Dialogue et Démocratie

www.avenir-dialogue-democratie.fr
Rejoignez notre FORUM

 = courrier de notre Président d’Honneur suite à sa réélection à La Présidence du Sénat.